Le Printemps du Violoncelle

Retrouvons-nous

du 26 au 31 octobre 2021 !

6 jours de Concerts, de Concours et de Rencontres présentant toute la diversité du Violoncelle. 

Le Printemps du Violoncelle est né du partenariat entre les Amis du Violoncelle et l’Académie musicale d’Evian, avec le soutien de la Ville d’Evian, pour construire un RDV qui s’annonce comme un temps fort  de la saison musicale !

Passionnés du violoncelle ou simple curieux, chacun trouvera son bonheur à Evian en 2021 !

Le Challenge

Le Challenge du Printemps du Violoncelle s’adresse aux violoncellistes âgés de 9 à 11 ans et d’un niveau maximal de fin de 1° cycle. Ils seront appréciés selon leur expression musicale, leur potentiel, leur attitude et leur présence sur scène.

L’occasion pour ces violoncellistes en herbe de faire leurs premiers pas en public. 

Le Tremplin

Le tremplin du Printemps du Violoncelle s’adresse aux violoncellistes de moins de 16 ans et d’un niveau maximal de fin de second cycle. Ils seront appréciés selon leur expression musicale, maîtrise technique, leur attitude et leur présence sur scène.

L’occasion pour ces violoncellistes déjà confirmés de pousser la porte des concours du supérieur et de s’affirmer dans l’interprétation d’une œuvre de répertoire. 

Le Concours

Le Concours du Printemps du Violoncelle s’adresse à tous les violoncellistes de moins de 22 ans en cours de formation dans un CRR, Pole Supérieur ou Bachelor/Licence. Les étudiants en Master et lauréat d’un CNSM ne sont pas admis à concourir. Ils seront appréciés selon leur expression musicale, leur potentiel, leur attitude et leur présence sur scène.

L’occasion pour ces violoncellistes expérimentés et désireux de s’orienter vers une carrière professionnelle de se confronter au jugement de personnalités du violoncelle reconnus sur la scène internationale.

Le concours de cette catégorie  se déroule en deux épreuves éliminatoires et une finale.