Ensemble Microcosme
Ensemble Microcosme
- 12 juillet 2021
- Posted by: Webmestre

L’Ensemble Microcosme, formation de chambre à géométrie variable, voit le jour en octobre 2017 sous l’impulsion de son directeur artistique et violoniste Franck-Edouard Bernard, passionné de musique d’ensemble sous toutes ses formes, pour qui le partage de sa passion musicale à la fois avec un public le plus large possible, mais également avec les musiciens avec lesquels il joue, est une évidence.
La rencontre et le soutien immédiat de Claire Haugrel, agent artistique et organisatrice de concerts, lui donnent l’opportunité de rassembler autour de ce projet des amis partageant cette même vision de la musique.
Tous très talentueux, diplômés pour la plupart de conservatoires supérieurs, les musiciens constituant l’Ensemble Microcosme ont une riche expérience en musique de chambre et en orchestre. Désireux de construire un ensemble qui leur ressemble à travers cette aventure musicale et humaine, ils se retrouvent lors de sessions de travail de plusieurs jours, mettant en commun leurs visions des oeuvres et apportant ainsi leur richesse à l’Ensemble.
L’Ensemble Microcosme est en résidence aux Musicales de Compesières (Suisse) depuis sa création, et est également invité aux Rencontres Musicales de Champéry (Suisse), aux Acousticîmes de Valmorel (Savoie – France), au Festival Puplinge Classique (Suisse), aux Fêtes Musicales de Savoie…
Microcosme a ainsi déjà eu la chance de se produire avec des invités renommés, parmi lesquels Patrice Fontanarosa (violon), Marielle Nordmann (harpe), Nima Sarkechik (piano), Alexandra Conunova (violon), Christian-Pierre La Marca (violoncelle), David Kadouch (piano), François-Frédéric Guy (piano)…
le Quatuor de musiciens de l’Ensemble Microcosme pour le concert du vendredi 16 juillet :
Franck-Edouard Bernard – violon & direction artistique de l’ensemble
Hugues Tavernier – violon
Julie Voisin-Banasiak – alto
Pauline Maisse – violoncelle
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.