Eric Mouret, violon
Eric Mouret, violon
- 7 avril 2017
- Posted by: Webmestre

Éric Mouret commence le violon à Avignon, sa ville natale, avant de poursuivre ses études en région parisienne, avec Alexis Galpérine, au Conservatoire de Boulogne-Billancourt. C’est dans cet établissement qu’il aborde véritablement la musique de chambre avec des personnalités telles que Xavier Gagnepain et Hortense Cartier-Bresson. Par la suite, son admission à la Haute Ecole de Musique de Genève lui permet de poursuivre ses études de violon dans la classe de Jean Pierre Wallez, et d’approfondir ses connaissances de chambriste dans la classe de quatuor à cordes de Gabor Takacs-Nagy.
Il obtient en 2007 un Diplôme de Concert de violon, ainsi qu’un Diplôme d’Enseignement en 2008. Depuis toujours intéressé pas tous les aspects de son métier, Éric est également titulaire du Diplôme de Direction d’Orchestre de l’Ecole Normale de Paris, ainsi que du Certificat d’Orchestration de la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Nicolas Bacri.
Éric Mouret est professeur dans les écoles de Thonon-les-bains et Bons-en-chablais.
Membre de la Camerata Alma Viva depuis sa formation en 2010, il en est aujourd’hui l’arrangeur attitré.
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.