Musicien éclectique aimant promener son saxophone dans l’univers de la musique, de la renaissance à la musique contemporaine en passant par le jazz et les musiques traditionnelles, Fabrice est un musicien ouvert sur le monde et en perpétuelle recherche quant aux qualités expressives de son instrument. Après s’être formé aux conservatoires d’Annecy et de Lyon, il obtient le Diplôme d’Enseignement et le Master de Concert à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Musicien, Fabrice donne de nombreux concerts chaque année, tant en soliste qu’en musique de chambre, avec des formations tels que le quatuor de saxophone Wapango et l’ensemble QMT. Il a été invité à Irkoutsk (Sibérie) en 2013 pour une série de concerts et de master class autour du saxophone.
Chef d’orchestre, il dirige l’ensemble de saxophone Rumble qu’il a fondé en 2008. Pédagogue, Fabrice enseigne à l’école municipale de musique d’Evian, au sein de laquelle il est également adjoint au directeur.
Organisateur infatigable, et convaincu de l’importance des pratiques collectives dans l’éducation musicale, il fonde en 2006 l’Association Arts et Musiques Eclectiques avec laquelle il organise l’Académie Musicale d’Evian chaque été depuis 6 ans. Il a organisé pendant 5 ans le stage « Saxophones en Montagne » au sein de l’Association Altosax, qui aura un rayonnement national.