Jeune pianiste, arrangeur et compositeur Perpignanais, Julien s’est récemment installé dans la région du Léman au terme de son parcours musical. Avec deux Masters à 26 ans, il est diplômé du Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas) en performance instrumentale dans le domaine du piano jazz et de la Haute Ecole de Musique de Lausanne en pédagogie instrumentale. Julien est également diplômé des conservatoires de Troyes et de Noisiel où il y a fait ses débuts. Il a étudié auprès des pianistes Jasper Soffers, Wolfert Brederode, Patrick Müller, Ludovic De Preissac et Laurent Guanzini et a aussi eu l’occasion de rencontrer et travailler pendant ces années avec quelques uns de ses pianistes favoris dont Baptiste Trotignon, Gwilym Simcock et Fred Hersch.
Julien a participé au festival Jazz à Vienne 2011 et 2012, au Montreux Jazz Festival 2013 et a été sélectionné en 2012 pour la demi-finale de la Montreux Jazz Solo Piano Competition.
Il enseigne actuellement au département jazz de Thonon-les-bains et dans les écoles internationales Suisses St George’s School (Montreux) et Aiglon College (Villars). Il développe parallèlement sa passion pour le piano solo et la composition. Récemment, il vient de lancer un projet de groupe Hommage à James Brown avec son groupe The Soul Taylors dont la première en octobre 2015 a remporté un franc succès.