Laurent Richard – saxophone jazz
Laurent RICHARD fait partie de ces musiciens qui n’aiment pas se cantonner à un style de musique, aussi dès le début de son parcours musical au saxophone, il suit deux cursus, classique et jazz.
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de PARIS en Jazz en 2006 et en Improvisation générative en 2007, il suit également les cours de musique Indienne dans la classe de Patrick Moutal.
Titulaire du Diplôme d’état et du grade du Certificat d’Aptitude de Jazz, il enseigne depuis 2003, le Jazz et les Musiques Improvisées au CRD Hector BERLIOZ de Bourgoin-Jallieu et à la section musique étude de L’INSA de Lyon.
En tant que pédagogue et chef d’orchestre, il est à l’origine du “Grand Ensemble” du conservatoire Hector Berlioz (orchestre d’une soixantaine de musiciens) et avec son ami Jean GOBINET, ils élaborent de nombreux projets d’envergures réunissant des musiciens classiques et des musiciens de Jazz.
Il participe à des projets artistiques et pédagogiques variés au sein de la compagnie Srasbourgeoise « le bruit qu’ça coûte » et avec son ami de longue date, Antoine Brouze.
En tant qu’instrumentiste, Laurent a partager la scène avec des musiciens tels que Barre Philipps, Barry Guy, André Charlier et Benoit Sourisse, Glenn Ferris, Pierre Drevet, Franck Tortiller, Jean Gobinet, Pascal Berne, Billy Holman, Gil Lachenal, Pierre Perchaud, Serge Lazarevitch, Bernard Struber, Philippe Aubry et Michel Marre.
Il est menbre du Gil Lachenal Group, d’Illégal Groove ainsi que du quintet de Pierre Drevet.
Un commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Et en plus c est un pédagogue hors paire, .je met sa patience a l honneur et la façon qu il a de trouver les bons mots au moment opportun.
Merci Mr laurent richard
Daniel