AUDREY MARTIN-FAVROT
HAUTBOIS

Audrey Martin-Favrot débute le hautbois à 7 ans à Villefranche sur Saône, puis au Conservatoire de Lyon avec Olivier Hue, César Ognibene et Guy Laroche. Au terme d’un cursus complet, elle est diplômée en Hautbois, Formation Musicale, Ecriture et Culture Musicale.
Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Montbéliard avec Christian Schmitt, puis au sein de la Haute Ecole de Lausanne, dans la classe de J-L Capezzali et V. Gay-Balmaz, où elle travaille la musique de chambre avec Vincent Coq et José- Daniel Castellon et l’orchestre avec Hervé Klopfenstein, Philippe Ferro et Leonardo García Alarcón.

Audrey a désormais à cœur de repousser les frontières du répertoire habituel du hautbois, en explorant également le jazz, la musique brésilienne et les musiques d’Europe de l’Est grâce à des ensembles comme le Duo Aranjuez, ou le Trio alla Zingarese (ex-Andreï Bernoff Trio) avec lequel elle enregistre un album en 2016, mais aussi grâce à des formations orchestrales comme l’Ensemble Microcosme, qui collabore avec le pianiste François-Frédéric Guy ou les Gipsy del Mundo.

Musicienne à l’imagination débordante, Audrey Martin-Favrot est à l’origine de plusieurs projets de musique de chambre : trio d’anches, quintette à vent, mais aussi théâtre musical avec le spectacle intitulé « l’Ombre de Maria », tiré du Tango-Operita « Maria de Buenos Aires » d’Astor Piazzolla, réduit pour hautbois, piano et récitante.

En marge de ses activités de concertiste, Audrey enseigne le hautbois au Conservatoire à Rayonnement Communal d’Evian-les- Bains depuis septembre 2015.