HEÏDI RÔNEZ
SAXOPHONE

Heïdi Rônez enseigne le saxophone, les pratiques collectives et la formation musicale à l’ académie de Musique et de danse de la CCMP (01) et à l’école de musique de La Verpillière (38). Elle est également formatrice-accompagnatrice ponctuelle auprès des étudiants du CEFEDEM Rhône-Alpes.

Elle a suivi des études musicales classiques en saxophone et en formation musicale au sein des conservatoires de Clermont- Ferrand, Guerêt, Romainville et Lyon, en parallèle d’un cursus de musicologie à l’université de Saint Etienne.

Elle a ensuite obtenu un diplôme d’état d’enseignement de la musique en suivant une formation pédagogique au CEFEDEM Rhône-Alpes.

Aujourd’hui, Heïdi explore le répertoire des musiques du monde (musiques traditionnelles France, Balkans) et s’intéresse tout particulièrement au mélange des disciplines, à la création de spectacle.
Elle a joué pendant 10 ans avec La Burle, duo de musique trad française, avec PLunka quartes de piratage Balkanique et joue aujourd’hui dans le spectacle Prince crée par Sophie Boeuf après avoir participé à l’enregistrement et dans le bus rouge, fanfare spectacle de rue qu’elle a rejoint depuis peu.