Vous êtes ici :

MAGALI FOUBERT
ALTO

Magali Foubert obtient un premier prix d’alto en 1999 dans la classe de Simone Feyrabend ainsi qu’en Musique de chambre dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt.

Cette même année, elle est reçue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Jean-Philippe Vasseur (assistants Laurent Bruni puis Frédéric Kirch et Fabrice Lamare), où elle bénéficie de l’enseignement de Franck Krawzcyk et Zoltan Toth pour la musique de chambre.

En parallèle de son cursus, Magali Foubert suit un cycle spécialisé en quatuor à cordes avec le Quatuor Debussy alors en résidence.

Par ailleurs, elle se forme en alto baroque sur son initiative personnelle auprès du département de musique ancienne et reçoit les conseils de Marianne Muller et Jesper Christensen notamment.

En 2003, Magali Foubert obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures (Master d’interprète) en alto. Dans son programme de récital de sortie, elle y intègre une pièce pour alto baroque et clavecin, première dans l’histoire du Conservatoire.

Passionnée d’enseignement, elle entre alors en Formation Diplômante au Certificat d’aptitude à l’enseignement spécialisé de la musique et obtient le C.A d’alto (Master de pédagogie) en juin 2005. Elle se forme ensuite également à la pédagogie Suzuki à l’Institut Suzuki de Lyon et en sort diplômée du 1 er niveau.

Outre son activité d’artiste de scène à l’alto moderne ou baroque (Opéra de Saint-Etienne, Opéra du Rhin, Orchestre National de Lyon, Orchestre de la Suisse Romande, Le Salon de Musique, Orchestre Symphonique de Mulhouse, nombreux concerts en musique de chambre et orchestre de chambre), Magali Foubert est depuis 2007 professeur d’alto au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mulhouse. Elle y a été en charge des orchestres à cordes de 1 er et second cycle, a créé l’ensemble Altissimo (qui regroupe les classes d’altos des 4 conservatoires Alsaciens pour des concerts annuels) et est Responsable du département de Musique de Chambre.