SOPHIE BOEUF
BASSON

Après des études musicales au C.N.R. de Grenoble, Sophie Bœuf se perfectionne en basson au C.N.R. de Lyon, puis à la Haute Ecole de Musique de Genève en obtenant un diplôme de concert.

Titulaire du DE et lauréate du concours de professeur.e, elle enseigne le basson au CRR de Lyon depuis 2006. Elle multiplie ses activités, en orchestre (avec M.Corboz, G.Contratto; D.Kawka…), en musique de chambre dans différentes formations (quintette, octuor à vents…) pour lesquelles elle écrit des arrangements. Basson solo au sein de l’orchestre Confluence (dir. P. Fournier), elle a accompagné Marc Jolivet, Jane Birkin et Grand corps malade, et participé à plusieurs productions d’opéra. Depuis 3 ans elle tourne son spectacle « Prince ! » avec Nicole Ferroni et Grégory Faive.

Compositrice-arrangeuse, elle écrit les musiques de scène pour des projets pédagogiques et pour différentes compagnies de théâtre (Priviet théâtre, le chat du désert), et participe à des enregistrements divers (Amélie le Crayons, François Thollet et les Velours…)