Vous êtes ici :

LUDIVINE ISAFFO
FLÛTE TRAVERSIÈRE

Ludivine Isaffo enseigne la flûte traversière et la formation musicale en Haute-Savoie. Formée à l’école de musique d’Alès en flûte, piano et musique de chambre, elle obtient ensuite à Paris une médaille d’or et les Diplômes d’Etat de Formation Musicale et Flûte traversière. 

Pendant 4 ans, elle est flûtiste et piccoliste titulaire de l’OCUP (Orchestre et Chœur des Universités de Paris), sous la direction de Vincent Barthes, Michel Piquemal et Pierre Calmelet. Cette expérience l’amène ainsi à faire des tournées européennes et à participer au Festival de Belfort.  

En parallèle, elle se forme à la direction d’orchestre dans la classe de Bruno Poindefer, tandis qu’au sein de son cursus au CNSM de Paris, elle suit les cours d’érudition, d’écriture, d’acoustique, de jazz (avec Glenn Ferris) et de Piccolo (avec Pierre Dumail). 

Après avoir obtenu un DEA d’Ethnomusicologie à la Sorbonne et les Diplômes de Formation Supérieure du CNSM de Paris en Musicologie et Acoustique, elle a participé à des conférences internationales (Montréal, Avignon, Saint Andrews, Toulouse) sur les thèmes du régionalisme musical, du timbre, de la perception sonore ou de l’esthétique musicale. 

Lors de stages, elle se produit et perfectionne sa technique auprès de professeurs réputés tels que Alain Marion, le Trio d’Argent, Baudoin Giaux et Jean-Marc Boissière. C’est maintenant elle qui co-anime un stage de perfectionnement de flûte traversière chaque été. 

Depuis 8 ans, elle développe ses facultés d’improvisation et d’arrangement au sein de l’orchestre de musique actuelle Les ConSonants (création chanson française) et participe à l’enregistrement des CDs, à la diffusion des compos sur mx3 et à la création des clips pour la chaîne YouTube. 

Outre les divers concerts qu’elle interprète en duo avec guitare, violoncelle ou piano, elle exporte sa musique en Birmanie (Récitals en solo), en Russie (au sein de l’ensemble QMT), dans les Pays Baltes (avec l’orchestre de flûtes genevois Post Tenebras Flutes) et voyage dans le temps avec l’Ensemble baroque Les Boréades.