YOHAN MONNIER
TROMPETTE

Né en 1984 à Angers, Il commence la trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers, dans la classe de Jean Claude Baulin où Il reçoit les premiers prix de trompette, formation musicale et musique de chambre en 2003. Il poursuit ses études au CRR de la Courneuve dans la classe d’André Presle, grand pédagogue reconnu, et obtient en 2005 un premier prix de trompette puis un premier prix de cornet à pistons en 2006. En parallèle, il obtient en 2005 une licence de musicologie à l’Université Catholique de l’Ouest. Puis il poursuit ses études au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Frédéric Presle, et obtient un premier prix de trompette en 2008.

En Mai 2009, il entre à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Gérard Métrailler, trompette co-soliste de l’Orchestre de la Suisse Romande.

En mai 2010, il obtient le Diplôme d’Etat de professeur de trompette. En juin 2013, il obtient son Master spécialité orchestre à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Il est membre du Verbier Festival Orchestra de 2011 et 2013 et du Verbier Festival Chambre Orchestra en 2014 et 2015, et participe à différentes représentations dans des orchestres à Genève et Lausanne (OSR, OCG, OCL, Ensemble Contrechamps).

Il est aussi musicien free lance dans différentes formations (jazz, Latin…)
Il est professeur de trompette au CRI d’Annemasse Agglo et à l’EMTD de Bons-en-Chablais.